La première mission des CPAS est de veiller à ce que chaque personne qui réside dans la commune où le CPAS est actif puisse vivre conformément à la dignité humaine. L’aide apportée par le centre peut être palliative, curative ou préventive. Elle peut être matérielle, sociale, médicale, médico-sociale ou même psychologique. Elle peut prendre différentes formes : aide financière, avances sur pensions alimentaires, mise à l’emploi, médiation de dettes, aide psychosociale, aide juridique, logement, aide médicale, soins à domicile, accueil dans un centre d’aide.

Nos conseiller CPAS ECOLO sont:

coenenpetit.jpg
Ex-députée fédérale, Marie-Thérèse est enseignante et employée. C’est une militante des causes de l’égalité.

Charlotte Velge: Juriste et avocat au Barreau de Bruxelles pendant 7 ans, elle rejoint ensuite le milieu associatif et s occupe désormais d’insertion socio-professionnelle à Bruxelles. Elle s installe à Saint-Josse en 2011 et décide de mettre ses compétences et son énergie au service de sa commune pour plus de cohésion sociale.