Débat télévisé à Saint-Josse

Une manière de mieux cerner les enjeux à Saint-Josse ? Regarder le débat socialiste, humaniste, bleu et vert sur les enjeux à Saint-Josse, dans le cadre des élections communales de 2012.

Publié le samedi 22 septembre 2012

A Saint- Josse, les élections communales d’octobre 2012 doivent être l’occasion d’un souffle nouveau !

Notre commune ne compte pas ses atouts : à quinze minutes à pied de la Grand Place, dotée d’une foule de petits commerces de proximité, animée par une population conviviale, toujours prête pour une fête de rue, d’une jeunesse débordante d’énergie, d’un réseau de transports en commun développé et bénéficiant d’un budget communal garni par les impôts sur les bureaux…

Et pourtant, tout n’y est pas rose : propreté publique scandaleuse, mobilité difficile, écoles trop peu nombreuses, gestion des deniers publics calamiteuse, politique de jeunesse peu inspirée, travaux publics chaotiques, grande précarité …

Saint-Josse et ses habitants méritent mieux ! L’argent de la commune doit être géré avec professionnalisme et efficacité, afin de bénéficier à l’amélioration de la qualité de vie de tous les citoyens. Les rues doivent cesser d’être embouteillées sans fin par les voitures qui traversent la commune. Les trottoirs doivent être débarrassés des immondices qui les jonchent. Les habitants doivent pouvoir bénéficier de logements de qualité et d’un cadre de vie agréable. Les écoles communales doivent se voir dotées de places supplémentaires afin que les enfants ne soient pas contraints, comme c’est le cas aujourd’hui, de se rendre dans d’autres communes.

Des solutions existent, il est temps de les mettre en pratique ! Et pour cela, un véritable changement est nécessaire. Et seules les électrices et les électeurs tennoodois peuvent décider de ce changement : en votant autrement le 14 octobre 2012 !

La liste Ecolo Groen Saint Josse regroupe des candidates et des candidats expériementés, mais aussi de nombreux citoyens, jeunes ou plus âgés, de tous les quartiers, qui ont accepté de soutenir notre projet, parce qu’ils ont envie que ce Saint-Josse qu’ils aiment soit géré avec une vision et surtout avec sérieux.

Sint-Joost heeft veel troeven maar netheid, slecht bestuur, mobiliteit, plaatsgebrek in het onderwijs en armoede blijven dagelijkse problemen.

De inwoners van Sint-Joost verdienen beter ! De oplossingen bestaan en verandering is mogelijk : U kan hierover beslissen door op 14 oktober 2012 te stemmen op 4 Ecolo-Groen.

Onze kandidaten van alle leeftijden en uit alle hoeken van de gemeente ondersteunen ons project : Sint-Joost moet eindelijk worden bestuurd met ernst en visie !

Ga naar de web site van Groen Sint-Joost.

Si vous souhaitez vous aussi nous donner un coup de main, nous avons besoin de vous !.

Nos propositions concrètes en 5 priorités :

  1. Ethique politique, bonne gouvernance et participation citoyenne : travailler correctement et ensemble, pour l’amélioration du bien être de tous !
  2. Ecoles, enseignement et jeunesse : l’avenir de notre commune !
  3. Qualité de vie, environnement, propreté : réconcilier commune très peuplée et quartier agréables !
  4. Emploi, formation et activités économiques : développer les potentiels de la commune !
  5. Logement : des habitations de qualité, pour tous !

Outre ces priorités, des axes transversaux nous semblent primordiaux pour assurer un meilleur vivre et vivre ensemble à Saint-Josse :

  1. Cohésion sociale : une commune pluraliste, des citoyens solidaires !
  2. Sécurité : une commune où il fait bon vivre et se promener !
  3. Culture : favoriser l’éveil et l’accès à la culture à tout âge !
  4. Sport : un esprit sain dans un corps sain !
Retrouvez toutes nos propositions dans le programme ECOLO-GROEN Saint-Josse pour les communales 2012.

Zoé Genot, députée fédérale ECOLO Bxl-H-V
rue de Louvain 21, 1008 Bruxelles
tel 02.549.90.59, fax 02.549.87.98,
Zoé Génot

Frederic Roekens, gemeenteraadslid Groen