Charlotte Velge

Footballeuse et juriste au service de l’insertion, Charlotte s’investit au CPAS de Saint-Josse et à la Bees Coop.

1. Qu’est ce qui me plait à Saint-Josse ?

Avec sa petite superficie, ce qui me plait à saint-Josse c’est son ambiance de village : les habitants se saluent dans la rue, vont acheter leur pain à la boulangerie du coin, les enfants investissent les places avec leur ballon de football et tout est accessible à pieds. Notre commune est à taille humaine et on s’y sent bien !

2. Qu’est ce qui m’a donné envie de rejoindre Ecolo/Groen ?

En m’installant à Saint-Josse il y a 6 ans, j’ai eu envie de mieux comprendre comment la commune fonctionnait et j’ai rejoint le groupe Ecolo/Groen dont le programme correspondait à mes valeurs. Juriste de formation et travaillant dans le milieu de l’insertion socio-professionnelle, on m’a proposé ensuite de prendre un poste de conseillère au CPAS et plus particulièrement au sein de son comité jeunes. Parce que la population de notre commune compte parmi les plus jeunes du pays, ce projet m’a directement enthousiasmé, la jeunesse doit être une de nos priorités.

3. Quelles sont mes priorités pour Saint-Josse ?

– Mobilité douce :
Je me déplace à vélo ou en transports en commun. Je pense que cette manière de circuler est idéale à Saint-Josse. Bien desservie par les transports en commun, des efforts important doivent par contre encore être accomplis pour les deux roues.
– Sport :
Footballeuse et nageuse, je n’ai malheureusement pas l’occasion de pratiquer ces sports dans notre commune. Pratiquer régulièrement un sport me fait pourtant beaucoup de bien et j’aimerai que l’accès au sport, notamment pour les jeunes et pour les femmes, soit davantage facilité.
– Inclusion :
Enfin, je rêve d’un Saint-Josse où chacun puisse se sentir à sa place et vivre dignement.

Share This