Moins de la moitié des enfants de St-Josse peuvent aller dans nos écoles : c’est le taux de couverture le plus bas de la région !

Par le passé, ce n’était pas un problème, les écoles des communes voisines accueillaient avec plaisir nos enfants. Face à l’augmentation de la population, ce n’est plus le cas. Nous avons un besoin urgent de places supplémentaires. Mais seules 175 nouvelles places sont annoncées, et toujours au stade de projet[[www.monecoleenchantier.be]]… Il faut concrétiser !

A l’école néerlandophone, plus de 100 enfants sont sur liste d’attente. De nombreuses promesses d’extension ont été faites, mais toujours 0 euro au budget communal.

Le Lycée Guy Cudell a connu de grosses difficultés, les jeunes se plaignant même de ne pas avoir assez de cours ! Une nouvelle directrice a repris l’établissement en main et nous espérons un enseignement enfin à la hauteur des élèves, qui ont montré leurs capacités, par exemple dans leur superbe spectacle de Slam.

La majorité veut investir dans de nouveaux bâtiments administratifs coûteux. ECOLO-GROEN lui demande de penser d’abord aux écoles ! Des places, du soutien aux enseignants, de l’encadrement. Indispensables dans la commune la plus jeune de Belgique.