Dans le système politique, les dossiers présentés au conseil communal sont considérés comme particulièrement importants.

Le Conseil communal, composé de Conseillers communaux élus directement par la population pour 6 ans, détient le pouvoir législatif à l’échelon local. Il fixe les règles dans toutes les matières qui sont d’intérêt communal c’est-à-dire celles qui ne sont pas attribuées par la loi ou par la Constitution à un autre pouvoir (les Communautés ou les Régions). Il délibère aussi sur tout autre sujet qui lui est soumis par une autorité supérieure. 

A Saint-Josse-Ten-Noode, ceux de nos élus qui travaillent sur ces dossiers sont membres d’une unité d’élite, appelée Les Conseillers Ecolo-Groen.

Voici leurs histoires…

Stand van zaken contract voor stadsvernieuwing in de Noordwijk – Etat des lieux contrat de Rénovation Urbaine (CRU) pour le quartier Nord (interpellatie Frederic Roekens)

Op 28.11.2016 en op 19.06.2017 interpelleerde ik over het nieuwe contract voor stadsvernieuwing voor de Noordwijk. Sinds de voorstelling van het basisdossier werd er echter niet veel meer vernomen over de concrete realisatie van contract voor stadsvernieuwing. Ik wil...

Share This