Lycée Guy Cudell (interpellation Ahmed Mousshin)

L’année scolaire, 2014-2015 auras été marquée par de nombreux problèmes au Lycée Guy Cudell.

Publié le lundi 29 juin 2015

Et l’image, mais surtout les conditions de sérénité et de bien-être n’auront pas été rencontrées pour permettre aux élèves et aux enseignants de travailler dans de bonnes conditions.

Il ne se passe pas une semaine sans que le Lycée ne soit cité dans la presse et malheureusement rarement de manière positive (une jeune fille âgée de 19 ans a été poignardée le 8 juin dernier au lycée, fuites d’examens .)

Je souhaiterais donc vous poser les questions suivantes :

  • Le stage de la préfète en place depuis juin 2013 s’arrête ce mois-ci, pourriez-vous me faire savoir comment s’organisera son remplacement ?
  • Le poste de direction adjoint n’est plus pourvu, pourriez-vous me faire savoir s’il est prévu une procédure de recrutement ?
  • Suite aux plaintes de nombreux enseignants et travailleurs du Lycée, une série de mesures devaient être prises (médiation, coaching, gestion de conflits et une analyse psychosociale), pourriez-vous nous dire où en est la mise en place de ces meures ?
  • Depuis un an, un nouveau règlement est d’application, je souhaiterais savoir si une évaluation a été faite ?
  • La majorité avait décidé qu’au sein du collège, un groupe de travail serait mis en place afin d’évaluer en permanence le ROI. Pourriez-vous nous faire savoir quels sont le résultat de ce groupe de travail et ses conclusions ? -

Pourriez-vous me faire le nombre de sanctions qui ont été prises en raison du non-respect du ROI ?

  • Concernant le volet uniforme, le ROI est-il respecté ?
  • Une aide pour les familles n’ayant pas les moyens de faire face à ces frais supplémentaires engendrés par l’uniforme était prévue, pourriez-vous me faire savoir combien de familles sont concernées et quel est le montant global de l’aide ?