Pistes cyclables effacées !

La semaine de la mobilité est l’occasion pour la locale ECOLO/Groen de Saint-Josse de sensibiliser la majorité PS-CdH de l’efficacité et des avantages du vélo comme moyen de déplacement quotidien, que ce soit pour faire des courses, se rendre sur son lieu de travail ou encore conduire les enfants à l’école.

Publié le dimanche 20 septembre 2015

Une piste cyclable coûte 200 fois moins cher qu’une autoroute pour un même nombre de personnes qui y circulent. Une place de vélo ? 50 fois moins cher qu’une place de parking pour voiture. Et, sur une place de parking voiture, on range 10 vélos.

La commune de Saint-Josse est traversée par des pistes cyclables d’importance (chaussée de Louvain, rue Verbist, rue Royale, ...) relativement bien indiquées. Cependant, les marquages au sol dans les rues secondaires sont souvent détériorés ou effacés. Cela est particulièrement marqué dans les voiries fort fréquentées, autour des écoles ou aménagées de manière temporaire.

C’est pourquoi la locale ECOLO/Groen de Saint-Josse entend attirer l’attention de la commune sur ce point afin que la signalisation soit remise en état le plus rapidement possible afin de garantir la meilleure sécurité possible des utilisateurs de vélo.