Malika Mhadi

Très appréciée par les enfants de Saint-Josse, Malika Mhadi, depuis son master en Biologie, se passionne pour l’environnement, au parc comme à l’échelle de la planète.

1. Qu’est ce qui me plait à Saint Josse ?

J’aime Saint Josse pour sa population et sa richesse multiculturelle. C’est une commune
attachante, charmante, son ambiance est chaleureuse et hors du commun, où tout le monde se connaît et se salue dans les rues. Il me semble que c’est justement ce lien social qui induit le respect et renforce cette richesse multiculturelle. J’habite la commune de Saint Josse depuis 1992 et je compte bien y rester!

2. Qu’est ce qui t’as donné envie de rejoindre ECOLO/GROEN ?

L’environnement est devenu, avec le temps, un sujet d’investigation dans mon quotidien. Par ailleurs, vu les réchauffement climatique, trou d’ozone, marées noires, eutrophisation, déforestation … etc préoccupent une part de plus en plus importante de la population. ECOLO/GROEN a pu, par leurs investigations critiques, mettre en lumière des réalités socio-environnementales à l’échelle globale, ce qui les a amené à adopter une politique écologiste juste et humaine, où l’interdépendance des réalités sociales, économiques et environnementales, est mise en valeur pour un monde viable et durable.

Mon engagement dans ce cadre s’est concrétisé à travers de différents projets éducatifs et
socio-écologiques au sein de ma commune. J’ai donc pris la décision cette année de m’engager officiellement au sein de ce parti dans le but d’améliorer la qualité de vie de ma commune !

3. Quelles sont les propositions d’ECOLO/GROEN SJTN que tu voudrais défendre plus particulièrement?

Les projets communautaires socioculturels , soutien et encadrement des projets-jeunes. Tous ces projets à connotation éducative et culturelle ne peuvent que contribuer à l’émancipation et la construction personnelle…. Culture et éducation, à mon sens, sont deux éléments reliés et indissociables pour une meilleure intégration citoyenne.

Je veux aussi m’engager pour un changement en profondeur sur divers plans : l’éducation, la propreté et la verdurisation de nos rues, des écoles de qualité, des soutiens de projets jeunes, des maisons de jeunes plus adaptées et encadrées, une mobilité appropriée pour notre sécurité et celle de nos enfants et enfin, une fluidité du trafic pour une diminution de la pollution au sein de la commune.

Share This