Rémi Dheyriat-Gauthier

Habitant rue de la Poste dans le quartier Nord-Botanique, Rémi Dheyriat-Gauthier souhaiterait que cette partie de Saint-Josse soit mieux arrimée au reste de la commune et qu’elle bénéficie de plus d’attention vu les défis auxquels le quartier doit faire face.

  1. Qu’est-ce qui me plait à Saint-Josse ?

Les Tennoodois avant tout. La population de Saint-Josse est composée de personnes venant de tous horizons et la mosaïque multiculturelle qu’elle dessine rend cette ville particulièrement attachante. On s’y sent bien.

Ensuite vient l’emplacement de Saint-Josse, particulièrement bien située au cœur de la région Bruxelles Capitale

  1. Pourquoi ai-je eu envie de rejoindre Ecolo / Groen  SJTN ?

Lorsque je suis venu habiter à Saint-Josse, je me suis tout de suite senti intégré à mon nouvel environnement et j’ai vraiment eu envie de faire encore plus partie de cette commune, de faire quelque chose pour elle et pour ses habitants.

Ecolo / Groen rassemble des citoyens avec lesquels je partage les mêmes idées et et il m’a semblé tout naturel de m’en rapprocher pour qu’ensemble, on puisse on puisse faire avancer les choses dans la direction qui me semble la plus appropriée pour Saint-Josse.

  1. Quelles sont les propositions d’Ecolo / Groen que je voudrais défendre plus particulièrement ?

Saint-Josse est petite et ses habitants sont nombreux ; jusqu’à présent l’équipe en place n’a pas été en mesure de mettre en œuvre une gestion de la commune adaptée à ces caractéristiques tennoodoises. On le voit tous les jours : les rues sont souvent sales, la circulation et le stationnement anarchiques, les efforts de verdurisation quasi inexistants.

Une des priorités d’Ecolo / Groen est l’amélioration du cadre de vie des Tennoodois.es et c’est vraiment dans ce domaine que j’aimerais apporter ma contribution.

Share This