Du 17 février au 06 mars 2014, la Caravelle des Droits des Femmes sera à Bruxelles. Pour la dernière étape de son périple d’une année à travers les villes et villages de Belgique, elle fera escale dans les Communes d’Ixelles, de Saint-Josse, de Saint-Gilles et de Laeken.

Malgré des avancées importantes, les droits des femmes sont encore trop souvent bafoués. Les femmes que nous rencontrons au quotidien nous racontent leurs difficultés pour accéder à un logement, à l’aide médicale d’urgence, à un emploi décent… Sans oublier que trouver une place d’accueil pour son enfant est devenu un véritable parcours de combattante à Bruxelles.

Face à ces constats, Vie Féminine a lancé la Caravelle des Droits des Femmes le 08 mars 2013 à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Cette camionnette sillonne la Belgique francophone depuis un an pour informer et renforcer les femmes autour de leurs droits pour qu’elles puissent les faire valoir.

La Caravelle des Droits des Femmes arrive à Bruxelles le 17 février. Pendant trois semaines, nous aborderons le droit des femmes migrantes, le droit à la santé, le droit à des places d’accueil de la petite enfance, le droit aux allocations familiales, le droit à la justice ou encore le droit à la fin de l’austérité.

Au rendez-vous : des échanges d’informations, des débats, des actions collectives mais également de la créativité et du temps pour soi.