Les informations qui filtrent des négociations de la future majorité fédérale doivent toutes et tous nous inquiéter. Le futur gouvernement semble vouloir apporter des réponses simplistes et court-termistes à une crise économique et sociale complexe. Ces probables décisions viennent s’ajouter à celles déjà prises par le gouvernement Di Rupo telle que la dégressivité des allocations de chômage. Mesure qui poussera dès janvier prochain des milliers de personnes vers la précarité, sans résoudre la question de l’emploi !
Notre modèle de sécurité sociale ainsi que notre tradition de concertation sociale ont toujours été des vecteurs de progrès pour notre pays. Nous craignons que les politiques qui seront menées dans les prochaines années ne détruisent ces piliers.
Les syndicats, réunis en front commun, ont décidé d’appeler à une première action pour contester les priorités et options du futur Gouvernement fédéral. Nous nous devons d’être en nombre à leurs côtés pour montrer que nous partageons ces inquiétudes et qu’il existe des alternatives aux options annoncées.
QUAND ? Mardi 23 septembre àpd 11 heures. Il s’agit d’une manifestation « statique » qui devrait se clôturer vers 13h.
OU ? Bruxelles, place de la Monnaie : au coin de la rue de l’évêque et de la rue des Fripiers.
COMMENT ? Venez habillé en vert ! Drapeaux et tracts seront disponibles sur place.