Il semblerait que la demi-finale ait mis KO les conseillers communaux de la majorité. Trop de “malades” n’ont pas permis à la majorité d’être en nombre.
Conclusion : Pas de conseil.
Or, les points à l’agenda étaient importants :
- CPAS : Hier, nous avons à nouveau été alertés sur le fait que le 13 décembre, de nombreux allocataires sociaux n’avaient toujours pas reçu leur revenu d’intégration de novembre. Nous voulions aborder en question d’actualité cette situation catastrophique du CPAS. Nous sommes le 14 décembre.
Coupe du monde – Conseil communal : 1-0,
- Douzièmes provisoires : En l’absence de budget pour 2023 (pas de budget, pas de projet !), si les douzièmes provisoires ne sont pas votés, à partir du 1er janvier, plus aucune facture ne pourra être payée. Nous sommes le 14 décembre.
Coupe du monde – Conseil communal 2-0,
- Taxes communales (centimes additionnels à l’IPP et au PRI) : les taxes communales doivent impérativement être votées avant le 31 décembre, faute de quoi, elles ne pourront pas être levées. Or, sans taxes communales, le budget sera solidement amputé (Le PRI pour 2021 représentait 21 millions d’euros… quand même). Nous sommes le 14 décembre.
Coupe du monde – Conseil communal 3-0.
On pourrait continuer, mais l’indignation nous en empêche.
Une autre question : le Bourgmestre promet des chèques consommations avec quel budget?