Ce dimanche c’était la journée sans voitures, une occasion pour Ecolo Groen Saint Josse Ten Noode de se faire entendre et surtout de se faire voir dans les rues de notre commune pour un air plus sain !

Alors que notre campagne de relevé de la pollution de l’air dans la commune avait montré des concentrations de polluants préoccupantes et dangereuses à plusieurs endroits dont le parc Botanique, notre locale tenait à montrer et à rappeler que l’une de nos priorités en matière de mobilité est la mise de la commune en zone 30 pour des raisons de sécurité, de cohérence (nos voisins schaerbeekois y sont déjà passés, les bruxellois sont sur le point de le faire) mais aussi de pollution car les véhicules roulant à plus basse vitesse émettent moins de particules nocives pour nos poumons.

C’est également l’occasion de rappeler que la journée sans voitures c’est aussi 30% de pollution en moins dans l’air de la capitale, comme le rappelle un article du journal l’Avenir consacré à cette journée.