Bonne gestion et responsabilité : le contre-exemple de Saint-Josse-ten-Noode.

Il y a quelques semaines, le Bourgmestre faisait les gros titres de la presse en fustigeant l’insécurité dans le quartier Nord. Il y a 10 jours, 3 échevins de Saint-Josse-ten-Noode faisaient 10 propositions pour améliorer la sécurité dans le quartier.

Oui mais voilà : la commune n’a pas payé sa dette à la zone de police et ce, depuis plus de 6 mois. 7 millions d’euros sont à récupérer et un plan d’apurement a dû être demandé. 

Alors, qui se moque de qui ? Exiger plus de sécurité dans le quartier Nord, c’est nécessaire et les Verts n’ont eu de cesse de le faire (voir ici, ici et encore ici ou ici). Prendre ses responsabilités au niveau du Bourgmestre et du Collège dans son ensemble, c’est mieux. A commencer par payer son dû pour donner aux services de la police locale les moyens de travailler.

Rappelons que le Bourgmestre est le chef de la police locale et que le Collège a de nombreuses compétences dont la prévention, la lutte contre les incivilités, le logement, la cohésion sociale, etc. Pour Ecolo-Groen Saint-Josse-ten-Noode, il est insupportable que les autorités locales se rejettent la balle et esquivent leurs responsabilités lorsqu’il est question du bien-être et de la sécurité de nos concitoyen.ne.s !